9 étapes pour vendre votre eBook

Comment créer un ebook en 9 étapes
et commencer à gagner de l’argent dès cette semaine ?

Faire décoller vos ventes

C’est fait ! Vous avez terminé la té-écriture et les corrections de votre nouvel ebook.
Et sans doute, vous n’avez pas trouvé ça aussi compliqué que vous l’auriez pensé.
Surtout si vous avez utilisé un eBook en droit de Label privé : écrire un ebook et se l’approprier n’est pas si difficile.

Le plus laborieux est sans doute de trouver des clients… C’est le sujet de cet article aujourd’hui.
La mise en vente est relativement simple. Vous pouvez le proposer sur Amazon, l’iBookStore, votre blog ou encore Systeme.io.
Mais, trouver ses premier clients pour son ebook peut vous sembler compliqué.

Je vous en dis plus avec ces 9 astuces pour vendre votre ebook sur internet.

1- Le premier point est d’avoir créé un ebook qui intéresse quelqu’un !

Certes les sujets ne manquent pas et sans doute vous avez réfléchi auparavant à choisir un sujet qui intéresse de futurs acheteurs.

Il y a peu, un client de ce site… m’a demandé de lui fournir du contenu sur “ Les Chats “.
J’ai donc créé un produit spécifique sur cette thématique :
https://www.la-caverne-dlp.com/produit/comment-prendre-soin-de-son-chat-pack-articles-21-articles/

Pourquoi ?
Simplement, parce que la plupart des familles ont au moins un chat, que les enfants en réclament, et qu’il est nécessaire de trouver de bons conseils pour son achat et s’en occuper !
Donc, proposer un livre sur les chats est une bonne idée.

Si vous avez déjà terminé la rédaction de votre livre électronique, cette astuce arrive peut-être un peu tard… Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que la base pour vendre quelque chose, tout et n’importe quoi, c’est le besoin.

Vous devez donc identifier non pas un produit à vendre… mais le besoin auquel il va répondre.
Exemple : Vous avez besoin d’une machine à laver… vous allez vous renseigner auprès d’un commerce qui peut satisfaire ce besoin. Et le vendeur va vous interroger sur VOTRE BESOIN pour vous proposer l’article qui vous correspond le mieux !

Pour trouver une idée d’un ebook qui se vende facilement si vous débutez, le mieux est encore d’analyser les meilleures ventes sur Amazon… Regardez diverses thématiques, et choisissez une qui vous intéresse particulièrement : c’est plus facile !
Vous pouvez chercher :
. développement personnel
. marketing internet
. animaux
. entreprise
. famille
. MLM
. etc… C’est sans aucune limite !

En ce moment, j’écris un livre sur le tango argentin… Normal, c’est l’une de mes passions et j’adore le danser. Mais aussi, en tant que thérapeute, j’ai écrit sur le couple, la rencontre… et aussi d’autres publications sur le marketing internet (l’un de mes dadas !) parce que cela m’intéresse et que je me sens suffisamment compétent pour en parler. La preuve dans cet article.

Les sujets ne manquent pas.

Voici une liste d’idées de produits populaires qui attireront toujours les foules. Apportez aux gens une solution vraiment utile à leur problème et vous obtiendrez une foule reconnaissante qui reviendra encore et encore vers vous :

  • Perdre du poids
  • Élever un chien
  • Prendre soin de ses animaux de compagnie
  • Traiter l’acné
  • Soigner les peines de cœur
  • Économiser de l’argent
  • Fusionner ses dettes
  • Éviter les saisies d’huissier
  • Fitness
  • Éducation des enfants
  • Fertilité
  • Gagner de l’argent sur internet
  • Augmenter le nombre de visiteurs sur un site web

⇒ Votre objectif premier ne doit pas être de créer un ebook dans le but de générer un revenu passif, (même si à terme, ce sera le résultat !), c’est d’abord de rédiger pour vos lecteurs, pour les aider dans leur quotidien, pour répondre à un besoin.
C’est à cette condition que votre ebook trouvera des acheteurs.

Si vous cherchez encore des idées, vous devez identifier ce dont les consommateurs potentiels peuvent avoir besoin. Cela peut se faire en cherchant sur Google et en visitant des forums ou des blogs en lien avec le domaine dans lequel vous voulez créer un produit (élever son chien, perdre du poids, forums de rencontre…)
Voilà une façon de trouver ce dont les gens ont besoin : allez sur Google et tapez ” comment ” ou ” comment faire ” ou ” comment suivi de n’importe quel autre verbe dans la barre de recherche.
Vous obtiendrez des milliers de résultats !

NB : Ne soyez jamais rebutés par le fait que le produit puisse déjà exister.

C’est bien au contraire la preuve qu’il y a un marché !
En fait, c’est dans le cas où il n’existe aucune autre version du produit que vous devriez vous inquiéter. Cela veut sans doute dire qu’il n’y a pas de marché pour ce produit.
Il n’y a pour ainsi dire ” rien de nouveau sous le soleil “, mais les personnes qui s’intéressent à un domaine particulier tendent à acheter BEAUCOUP de produits concernant ce domaine, et il y a toujours de nouveaux arrivants.
Réfléchissez à votre propre comportement et aux compulsions d’achat que vous pouvez avoir dans un domaine qui vous intéresse…

⇒ Et si votre vie est un parcours qui peut servir d’exemple et inspirer vos lecteurs, pourquoi ne pas en faire un roman. Ou un sujet de coaching. C’est ce que font la plupart des auteurs à succès.
Lorsque vous transmettez de l’information personnelle à vos lecteurs, vous écrivez sur votre expérience et avec votre coeur, votre expérience est unique ! Personne n’écrira jamais la même chose que ce que vous partagez. Vous transmettez alors avec votre vécu, vos impressions, votre couleur… et cela n’a pas de prix.

C’est là que se trouve la magie : dans l’authenticité, la fragilité, le partage.
Et c’est ce qui fera le succès (ou non) de votre livre.

Mais, ici… je vous propose plutôt de vous servir des contenus en droits de label privé que vous trouverez parmi les choix nombreux de la-caverne-dlp.com.
Vous choisissez un produit qui vous parle… tous correspondent à des demandes réelles de la part d’acheteurs potentiels.
Et c’est bien selon comment vous allez vous approprier et transformer ce contenu que vous obtiendrez de bons ou moins bons résultats. Mais, croyez-moi, je le sais par expérience, le jeu en vaut la chandelle… Et au delà du revenu à venir, écrire est gratifiant et augmente votre valeur personnelle.

2- Bien choisir le titre de son ebook

Vous en êtes certain : il y a un marché.
A ce stade, vous devez choisir un titre de e-book qui accrochera votre cible de lecteurs.

Je vous invite à écrire très vite, sans trop réfléchir tous les titres qui vous passent par la tête concernant le sujet que vous avez développé. Une séance de brainstorming !

Si c’est votre premier ouvrage, il est normal de ne pas réussir à trouver les bons mots tout de suite. Le titre de votre ebook pourra toujours être changé sans problème.
En quoi votre sujet va-t-il aider le lecteur ?
Quel conseils va t’il trouver ?

Le titre de votre livre doit être pensé comme l’accroche d’une lettre de vente…
Si je garde l’exemple du chat : ” Comment prendre soin de mon chat ” serait un bon titre,
mais on pourrait le décliner à l’infini, je laisse place à votre imagination.

Si je vous parle de couple… “Comment récupérer son ex. ” ou ” Comment sauver votre couple ” ; ” La rencontre amoureuse “… seraient sans doute des titres percutants.

  • Autres exemples :
    . Les 5 blessures qui empêchent d’être soi -même
    . Comment se faire des amis (un livre de Dale Carnegie, qui a été un best seller mondial)
    . Comment améliorer ses relations avec les ados…
    . Apprendre le piano seul et en 24h. (selon moi une promesse trop forte, mais qui attise la curiosité).
  • Comment faire pour choisir un bon titre ?
    Partez du besoin et trouvez des titres qui proposent des solutions !

Faites un sondage, demandez autour de vous ou à votre réseau… quel serait selon eux le titre qui leur parle le plus.

  • Utilisez les nombres, les majuscules :
    . 7 habitudes que vous devez changer…
    . DRESSEZ votre CHIEN en 15 MINUTES par JOUR
    . COMMENT GAGNER 1000/MOIS AVEC ….
    . Gagner 10.000 euros grâce aux crypto-monnaies
    . Comment Gagner 2.359 / mois en publiant vos eBooks sur Amazon

⇒ Donc, choisir un titre qui accroche est essentiel et peut avoir une grande influence sur vos ventes.

3- Créer un blog sur la thématique de son e-book

Pour vendre votre ebook… vous devez avoir des visiteurs sur vos pages.
Que vous vendiez un ebook (y compris sur Amazon ou ailleurs), ou une formation, du coaching ou des t-shirts…, vous devez générer du trafic, et donc attirer des prospects que vous devrez transformer en clients.

En écrivant des articles sur votre blog sur le sujet qui concerne votre livre, vous obtiendrez du référencement naturel pour votre site.

Gardez à l’esprit que si vous apportez de bons conseils à votre audience, vous obtenez la confiance de vos visiteurs… attirés par les sujets qui les intéresse… et ils se transformeront naturellement, tôt ou tard en clients.

Naturellement ? Pas vraiment, il faudra sans doute les aider un peu, et mettre en ouvre les techniques marketing qui s’imposent pour les conduire jusqu’à l’acte d’achat.
C’est là que commence la notion de tunnels de vente. Nous y reviendrons. Mais, si vous n’avez pas encore commencé, je vous invite à découvrir Systeme.Io c’est l’outil parfait pour vous aider à démarrer…. et la bonne nouvelle, c’est que dans sa version démarrage, il est GRATUIT A VIE !

Le plus important dans la publication d’articles est le chois des “mots-clés” que vous allez utiliser dans votre rédaction, afin que les moteurs de recherche et particulièrement Google indexe vos pages sur la thématique du produit que vous voulez vendre.

Si nous gardons l’exemple de ” Je prends soin de mon chat “, je vous fournis 21 articles qui parlent de tout ce qui concerne le chat, qu’il s’agisse du châton, des soins, de la nourriture, de la litière…. tout votre article doit être orienté ” chat “.

Il est important est de penser SEO et de cibler des mots-clés qui permettent de capter l’attention des prospects ( et surtout des moteurs de recherche !).

Mais comprenez-vous de quoi je parle quand je dis SEO ???

C’est le nerf de la guerre de cette stratégie.
Les clés du SEO sont dans du contenu qualitatif et des liens pointant vers votre site.

Du contenu qualitatif c’est:
. une vidéo Youtube.
. Un article de blog.
. Un post Instagram.
. Un post Facebook.
. Un Tweet…

Cela peut-être n’importe quoi tant qu’il apporte de la valeur au public ciblé.

Concernant les liens vers votre site web, on appelle cela un lien retour ou backlink. Cela indique à Google votre réputation sur la thématique et plus vous en avez, mieux vous serez référencé.

L’avantage de cette méthode est qu’un contenu qualitatif vous apportera des prospects qualifiés pour toujours.

Sans doute, vous le pensez : “c’est compliqué de créer un site internet”. Et c’est un peu vrai.
Même avec WordPress, vous allez devoir quand même y consacrer de votre temps. Mais, une fois la structure de votre blog, de votre tunnel (pages de capture d’adresses, emailing, page de vente…) mis en place, et la promotion enclanchée… vous encaissez à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Recommencez cela sur des sujets qui vous intéressent, qui vous passionnent, ou sur d’autres à forte demande et vos revenus sont assurés pour longtemps.

WordPress, c’est bien… mais, vous pouvez aussi choisir de créer votre blog et votre tunnel de vente, et vendre votre ebook en utilisant Systeme.io dont la prise en main est plus facile.

Systelme.IO GRATUIT à Vie

4. Vous pouvez créer une chaine Youtube, et publier des vidéos sur le sujet de votre livre.

Faire des vidéos intéressantes sur le thème de votre livre peut générer une bonne source de trafic. Vous pouvez donner des conseils sur l’éducation du chat, le choix de l’animal, la nourriture…

L’avantage, c’est que en utilisant les articles en droits de label privé (droits libres), si vous les modifiez vous-même pour vous les approprier, ça ne vous coûtera rien. Je conseille de modifier au moins 25 / 30 % du contenu que vous achetez avant de publier.

C’est pareil pour les vidéos que vous posterez sur votre chaîne Youtube.

La vidéo peut aussi égayer votre infoproduit. Imaginons que vous avez écrit un livre de cuisine. N’importe qui peut écrire un livre de cuisine, mais si vous présentez des vidéos de chaque recette, vous obtiendrez quelque chose de beaucoup plus séduisant.

Si vous voulez montrer comment élever un chien, il est facile de présenter la technique à l’oral, mais utiliser la vidéo d’un chien indiscipliné, puis vous montrer en train d’utiliser les techniques de dressage, puis montrer à nouveau le chien se comporter cette fois-ci parfaitement et obéir aux ordres… le message devient ici très puissant.

Par exemple, dans mes deux derniers contenus, je vous fournis la trame des vidéos avec des fichiers de diapositives sous Powerpoint et le texte à lire qui correspond au sujet. Faire ses vidéos devient facile, vous devez simplement vous approprier le texte qui devient une base de travail déjà organisé.

Regardez ici :

1) Transformer sa passion en activité rentable

Vous y trouverez une vidéo que vous pouvez facilement réaliser à partir du powerpoint que je vous fournis. Sans compter les articles pour votre blog, le texte pour la vidéo et pour votre page de vente !

2) Croyances limitantes (en préparation, disponible sous peu !)

Sur le long terme, faire des vidéos est la meilleure technique pour être visible sur les moteurs de recherche. De plus, vous pouvez beaucoup gagner en légitimité et élargir grandement votre audience. Sans parler des revenus complémentaires que peut vous apporter une chaîne Youtube.

5- Créer un tunnel de vente et une bonne page de vente pour vendre vos ebooks

Chacun le sait : la page de vente est un élément clé pour convertir un visiteur en client.
Mais, vous devez respecter des étapes obligatoires pour constituer votre liste avant de conduire votre visiteur (suspect) avant qu’il ne devienne un prospect (il vous a laissé son adresse…) et le transformer en client.

Pour la page de vente, même topo…. quelques règles à respecter … ou cela ne marche pas !!
Sans rentrer dans le détail à présent (ce sera l’objet d’un autre article à venir), la rédaction d’une page de vente qui convertit doit répondre à un certain nombre d’exigences quasiment mathématiques, pour que votre lecteur aille de l’accroche qui va retenir son attention… jusqu’au bouton de commande ! Et cela sans le perdre en cours de route.
C’est tout l’art du copywriting. Un jeu passionnant.

Concrètement, c’est quoi le copywriting ?
C’est simple, le copywriting,c’est l’art de vendre grâce aux mots que vous utilisez.
Le copywriting est une compétence à part entière et comme pour toutes les compétences, il faut se former pour la maîtriser.

Vous devez partir de la promesse que votre offre va satisfaire le besoin de votre lecteur et le garder en haleine jusqu’au paiement. Pour cela, suivre un chemin précis que je vous expliquerai dans un autre article.

Mais en attendant …
a) Vous connaissez votre client, ses besoins.
b) Vous connaissez aussi les caractéristiques de votre ebook et ce qu’il contient.
c) Tournez ces caractéristiques en bénéfices.
d) Expliquez au lecteur ce qu’il va retirer de votre produit, comment cela résoudra son problème.

Vous ne vous êtes jamais fait la réflexion en regardant les pubs à la télé ?
Leur structure est très souvent la même :
Mise en scène du personnage qui rencontre un problème. Découverte du produit. Explication de ce produit. Mise en scène des bénéfices que le personnage va en tirer. Personnage heureux !

Et le tour est joué.

Votre discours doit rendre votre client heureux de vous donner des sous en achetant le produit dont il rêve.

La création de votre page de vente est un atout majeur pour votre succès.

La page de vente, c’est la dernière étape de votre tunnel de vente. Avant ça, il y a eu acquisition du prospect (souvent à travers un bonus offert). Puis une séquence d’emails où, idéalement, vous tissez un lien avec votre lecteur (c’est même carrément conseillé), en lui parlant de ses problèmes et en lui donnant des clés pour l’aider.

Vous pouvez créer votre tunnel de vente et votre page avec un logiciel comme Systeme.io pour la simplicité de sa mise en oeuvre. Vous pouvez également faire une landing page sur votre site internet.

Ce qu’il faut absolument prendre en compte pour faire une bonne page de vente, c’est qu’il faut éviter les distractions.

Voici de quoi elle est généralement composée et ce qui est exclu :
1. pas de liens sortants ;
2. pas de barres latérales ;
3. un minimum d’informations organisées synthétiquement ;
4. un rappel des avantages de votre ebook ;
5. un résumé ou une image quatrième de couverture ;
6. une présentation rapide de l’auteur (vous ! 😉 ) ;
7. et surtout, par dessus tout, un bouton d’action pour passer au bon de commande. (Ne l’oubliez pas, j’ai déjà vu çà !).

⇒ Une bonne page de vente peut vraiment améliorer votre taux de conversion. Testez, analysez, comparez : une fois que vous aurez trouvé la “formule”, vous pourrez laisser votre ebook se vendre en automatique.

6- Faites la promotion de votre livre numérique sur les réseaux sociaux

Facebook, Pinterest, Instagram, Tik-Toc, Linkedln ou encore Twitter… Sans doute, vous n’avez pas envie de passer votre journée sur les réseaux sociaux, à créer et animer une communauté de fans qui s’arrachent vos ebooks. Mais, ils sont INDISPENSABLES pour générer du trafic le plus souvent gratuit et qualifié si vous savez présenter votre offre.

En fonction de votre cible, de l’âge de lecteurs, de l’avatar que vous aurez défini pour cible votre ebook… ou de vos préférences, vous pouvez choisir un ou deux réseaux sociaux et vous lancer.

Pour reprendre notre exemple du ebook pour ” Comment transformer sa passion en activité rentable “, vous pouvez créer un groupe Facebook sur cette thématique. Dans chaque post ou sous chaque vidéo, vous pouvez intégrer une page de capture pour capter l’adresse mail de vos prospects, ou alors vous pouvez directement mettre un lien vers votre ebook.

Mais, constituer une liste est le nerf de la guerre sur le web… et même si vous ne le croyez pas, la communication par email c’est encore et toujours le meilleur moyen de réussir à vendre. C’est un excellent moyen d’établir un contact direct avec vos futurs clients.

Avec les réseaux sociaux, vous pourriez bien ne pas avoir besoin de créer un site internet. Certains web entrepreneurs vendent des ebooks avec seulement une chaîne YouTube et une plateforme pour réceptionner les paiements et gérer les envois en automatique.

⇒ Une stratégie de réseaux sociaux est incontournable pour vendre son ebook sur internet. Vous captez de nouvelles personnes et pouvez créer une communauté.

7. Faites de la publicité via Facebook Ads, ou Google Ads… et bien plus encore.

Cela demande un effort d’investissement qui n’est peut-être pas à votre portée si vous débutez.

J’y reviendrai dans un autre article réservé à ce moyen.

Mais, dès que vous aurez amorti vos premiers frais … n’hésitez pas à utiliser la publicité pour faire connaître votre ouvrage, mais aussi et surtout pour récupérer les adresses de personnes directement intéressées.

Car comment faites-vous lorsque vous cherchez une information sur internet ?

Vous tapez dans le moteur de recherche de Google (ou autre) et que trouvez-vous ? Des annonces sponsorisées qui vous dirigent vers l’information recherchée.

Prenons l’exemple de mon livre sur ” le chat ” et tapez quelques phrases du genre : ” Comment prendre soin de son chat “… et vous serez automatiquement dirigé sur des pages qui vous proposeront les conseils que vous cherchez.

Vous devez prendre exemple sur ces annonces… et prendre votre part du gâteau.

C’est une bonne manière de vendre que d’utiliser Google AdWords. Je ne le mentionne ici que brièvement, car la maîtrise et l’utilisation complète de Google AdWords fera l’objet d’un autre article et même  d’un autre ebook en préparation.

Les AdWords sont les liens publicitaires sur les annonces que vous voyez sur le côté droit des pages de recherche Google, ou encore notées ” lien sponsorisé”. Ce qui les place tout en haut des résultats du moteur de recherche. MSN et Yahoo ont leurs propres versions.

Si vous avez un ebook sur le soin apporté au ” chats  “,  vous aurez votre annonce publicitaire liée à des recherches comme ” Comment prendre soin de mon chat ” ou ” Comment adopter un châton “.

Vous devez constamment surveiller vos campagnes publicitaires pour voir lesquelles sont les plus profitables et éliminer celles dont le retour sur investissement est insuffisant.

Et surtout… préférez envoyez vos visiteurs vers une  page de capture d’adresses pour augmenter votre liste, plutôt que directement sur votre page de vente !! On ne le répètera jamais assez : l’argent est dans la liste !

8 – Vendre encore plus votre ebook grâce à l’affiliation.

Je sais !
Vous allez me dire que vous allez devoir reverser des commissions. C’est pourtant une bonne méthode pour vendre un ebook. Reverser un pourcentage de la vente à son affilié, c’est le bon moyen pour avoir une armée de vendeurs qui ne veulent pas faire l’effort de bâtir leur propre produit et qui préfèrent vendre les produits des autres.

Et pourquoi pas ?
L’affiliation est pour bien des gens une excellente source de revenu ! J’en sais quelque chose, pour avoir beaucoup reçu mais aussi beaucoup distribué dans une activité précédente.

Sur la place de marché de systeme.io et sur 1tpe.com, vous trouvez de nombreux produits, des formations, des ebooks vendus par affiliation. C’est pour vous comme une armée de représentants qui sont tous prêts à vous offrir leurs listes et leur communication pour vendre à votre place. Une fois votre produit mis en ligne, vous pouvez donc le proposer à tous les utilisateurs de la plateforme.

Vous le comprenez, vendre un ebook est un très bon moyen de générer un revenu passif.
Vous pouvez automatiser une bonne partie des tâches, mais mettre en place la bonne stratégie peut prendre du temps dont vous ne pourrez pas faire l’économie : la création du contenu, la rédaction d’articles sur un blog, rédiger la page de vente, mettre en place un programme d’affiliation et affirmer votre présence sur les réseaux sociaux, cela demande du temps.

Alors, si vous rêvez de tirer profit de votre ebook, autant commencer sans plus attendre !
Bon courage. Prenez votre courage à deux mains… et en avant toute.

9. Quels résultat attendre de votre travail ?

Les résultats que vous pouvez espérer de votre activité varient selon les personnes. Ils dépendent de chacun, de votre caractère, de votre volonté, de votre investissement personnel.
La plupart des personnes qui recherchent à gagner de l’argent en ligne ne réussissent pas car elles s’arrêtent après seulement quelques jours d’efforts, et à la première difficulté, alors qu’il faut être persistant. Après, le travail non plus ne garantit pas toujours les résultats.

Si vous recherchez un programme pour devenir riche rapidement, ce n’est PAS le cas !

Mais, si vous faites preuve de persévérance, alors le succès est à votre porte et je vous garantis des revenus réguliers et croissants au fil des jours, selon le produit que vous aurez choisi de vendre et en fonction de l’énergie que vous allez déployer dans votre activité sur le web.

Produisez encore et encore, développez des partenariats, faites-vous connaître, déléguez… le succès est au bout du chemin.

Je vous souhaite bonne chance… et bon travail.

En attendant, je vous propose une formation complète en droits libres à un prix imbattable que je vous invite à vous approprier, qu’il s’agisse d’apprendre pour vous même comment réussir dans cette activité… ou à mettre en ligne pour en tirer des profits immédiats. Tout est prêt pour que vous puissiez démarrer maintenant !

Alors, allez-y… Cliquez sur l’image ci-dessous et je vous dis tout.

Droits Libres Rentables Formation Avancée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *