Quelles sont les formalités à suivre avant de voyager aux Etats-Unis?

Préparer un voyage au pays de l’oncle Sam est tout aussi excitant que stressant. Outre les valises à remplir, il faudra aussi songer aux documents indispensables pour franchir le sol américain en toute sérénité et éviter les soucis avec les autorités.

L’importance d’une demande d’ESTA avant un voyage aux USA

Bien que faire une demande d’ESTA soit simple, les procédures ne garantissent pas forcément l’entrée en Amérique à tous les détenteurs de l’autorisation. Le passage par la douane est une étape obligatoire une fois arrivé aux États-Unis que ce soit lors d’un voyage en avion ou en bateau. Ce n’est qu’une fois sur place que les passagers auront une confirmation s’ils ont accès ou non au territoire américain. À propos du document d’autorisation esta usa, pour le recevoir il suffit de se rendre sur un site dédié, à l’exemple de www.esta-usa-conseil.com.

 

Toutefois, avant de procéder à la demande il faut être ressortissant d’un pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Aussi, le séjour doit être de courte durée, quelle que soit sa nature (tourisme, affaire). Par ailleurs, le demandeur doit disposer d’un passeport valide et voyager à bord d’une compagnie aérienne ou maritime reconnue par le gouvernement américain. Il devra ainsi montrer un titre de transport aller-retour ou la destination finale au cas où l’Amérique serait un lieu de transit. Si toutes ces conditions sont réunies, il n’y a plus qu’à remplir le formulaire de demande en ligne. Les utilisateurs ont la possibilité, soit de se rendre sur le site du gouvernement ou sur une plateforme privée pour profiter en plus de l’assistance d’un professionnel. Ce dernier les accompagne tout au long du remplissage du questionnaire et il est en mesure de répondre aux questions du demandeur en cas de doute.

 

Les conditions d’obtention de cette autorisation d’entrée en Amérique

Visiter Disney dans la ville d’Orlando ou flâner dans le parc national des Everglades à Miami sont autant de surprises que réserve l’Amérique aux vacanciers. Pour profiter pleinement de son séjour, il faut toutefois être réglo. C’est pourquoi l’obtention de l’ESTA requiert certaines conditions d’accès. Le voyageur doit se munir d’un passeport en cours de validité dans le souci de justifier son identité. Le casier judiciaire constitue un autre élément obligatoire à prendre en compte pour obtenir le document officiel nécessaire au voyage.

 

En effet, seules les personnes qui n’ont jamais eu de problème d’ordres juridiques avec les autorités américaines, comme les démêlés avec la justice au cours d’un déplacement précédent, sont autorisées à entrer dans le pays de destination. En outre, l’individu ne doit pas avoir à effectuer une demande de voyage ayant été refusée auparavant. Une fois l’autorisation d’entrée obtenue, les intéressés peuvent prendre le vol en toute sérénité. Arrivés sur place, ils seront contrôlés au poste-frontière par un agent d’immigration.

X