Pourquoi vou devez utiliser le contenu en Droits de Label Privé (DLP) en toute urgence

Si vous vous intéressez au Marketing Internet, vous avez probablement déjà observé que l’on recommande fortement l’utilisation du contenu en Droits de Label Privé (DLP).

Pourquoi un tel engouement ?

Le contenu avec Droits de Label Privé (DLP) offre un nombre d’avantage important et des possibilités d’utilisation quasi illimitées. Nous allons voir aujourd’hui 4 raisons majeurs qui devraient vous  convaincre d’opter pour le DLP (si ce n’est déjà fait).

Passons aux détails maintenant :

 

Raison n°1 : Le contenu en Droits de Label Privé vous évite de passer du temps sur la rédaction

Vos visiteurs et ceux qui vous suivent, ont toujours besoin d’information. Cela demande la création d’une manière régulière d’articles ou toute autre forme de contenu.

Si vous avez un site web, vous savez que préparer ce contenu demande du temps, beaucoup de temps. Le temps est justement la  ressource qui vient à manquer le plus rapidement quand on entreprend sur le web. Si vous passez du temps à écrire, comment allez vous affiner votre stratégie, créer des partenariats et développez votre e-entreprise.

Le contenu DLP vous permet justement d’éviter de passer (trop) de temps sur la préparation de votre contenu afin de pouvoir l’utiliser sur d’autres sujets.

 

Raison n°2 : Le contenu DLP peut être commercialisé

En utilisant ou en réadaptant le contenu DLP que vous aurez entre les mains, vous allez pouvoir offrir des « produits » qui correspondent aux besoins de vos clients. Cela vous évite donc  de devoir tout penser et créer à partir de zéro.

La aussi les possibilités sont multiples : vous pouvez  créer un ou des e-books mais pas seulement. A vous de trouver la bonne forme qui vous permettra de répondre aux besoins de votre cible.

L’e-books offert lors de l’abonnement à la newsletter détaille les différentes possibilités et idées que vous pourrez exploiter.

 

Raison n°3 : Du trafic en plus grâce au contenu en Droits de Label Privé

C’est mathématique. Plus de contenu, signifie plus de pages référencées sur Google et au final potentiellement plus de trafic. Une personne qui effectuerait une recherche sur web se retrouvera orientée vers votre site. Je simplifie volontairement mais c’est le principe.

Bien évidemment il faudra veiller à ce que vos articles soient correctement optimisés pour le référencement. J’y reviendrai dans un autre article.

Le challenge (il y en a partout) sera de convertir ces visiteurs en abonnés, et en clients. Ca c’est déjà une autre histoire.

 

Raison n°4 : Bâtissez votre réputation et affirmez-vous

Avoir du contenu, beaucoup de contenu sur un site web est nécessaire si vous voulez vous positionner comme leader sur un domaine donné.

La qualité est un élément clé pour pouvoir devenir expert dans un domaine. Pour cela, vous devez vous réapproprier le contenu et y apporter votre touche personnelle et surtout de la valeur ajoutée.

Le contenu en Droit de Label Privé (DLP) vous donnera de la matière, mais la phase de réappropriation des textes est absolument cruciale. Vos lecteurs doivent sentir que vous vous adressez à eux et que vous apportez un réel plus.

 

Pour conclure…

Il y a beaucoup d’autres raisons qui mériteraient d’être développés. Les quatre que nous venons de voir sont largement suffisantes pour que vous décidiez d’explorer très sérieusement cette voie.

Si j’ai un conseil à vous donner, ca serait de commencer tout de suite à rechercher du contenu en DLP pour le marché ou vous êtes présent, ou que vous souhaitez développer. Bientôt vous ne pourrez plus vous en passer 🙂

Si le contenu est bien utilisé, vous devriez voir un impact sur le trafic de votre site et sur vos ventes.

Nassim

Ps : Faites un petit tour par la boutique 😉

 

 

2 thoughts on “Pourquoi vou devez utiliser le contenu en Droits de Label Privé (DLP) en toute urgence”

  1. Bonjour,
    J ai deux questions
    Y a t il un prix minimum pour la revente des ebooks et sont ils utilisables sur des plateformes comme Amazon ou Kobo..
    Merci

  2. Bonjour Barberon,
    Merci pour vos questions. Il n’y a pas de prix minimum lors de la revente. Vous pouvez tout à fait vendre les produits sur Amazon ou Kobo.
    N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *