Comment trouver du contenu en Droits de Label Privé de qualité

Nous le savons, le contenu en Droits de Label Privé (DLP) peut vous permettre de gagner un temps fou sur la partie préparation de contenu de votre site. Il vous aidera à transmettre du contenu à une fréquence beaucoup plus régulière. L’impact sur votre business en ligne peut être énorme.

Cela fonctionne, si et seulement si, le contenu que vous avez entre les mains est de qualité.

Arrive donc la question du jour, comment trouver ce contenu DLP de qualité ?

On trouve souvent sur le web souvent des offres qui proposent 10.000 articles pour un prix dérisoire. Il y a fort à parier que le contenu que vous allez recevoir n’est pas à 100% adapté à vos besoins et sera de qualité moindre disons, n’est ce pas ?

Quantité et qualité ne sont pas toujours compatibles.

Il est donc nécessaire de bien sélectionner ses sources. Cela passe par :

  • Etape 1 : Vérifier la réputation de l’auteur.
  • Etape 2 : S’assurer que le contenu est récent.
  • Etape 3 : Veiller à ce que le contenu ne soit pas déjà diffusé massivement sur le web.

Développons ses différents points…

 

Etape 1 : Vérifier la réputation de l’auteur.

La qualité du contenu DLP est grandement liée à la personne ou l’entreprise qui le diffuse.

Prenez le temps d’effectuer cette vérification. Si l’auteur n’est pas clairement identifiable, vous risquez probablement de tomber sur un contenu de piètre qualité avec aucune possibilité de vous faire rembourser par exemple.

 

Etape 2 : S’assurer que le contenu est récent.

Une des pire choses qui pourrait vous arriver c’est de vous retrouver avec du contenu… périmé !

Imaginez une seconde. C’est comme si que votre contenu parle du Nokia 3310 au lieu du dernier Smartphone ! Cet exemple est un peu extrême, mais le risque existe.

Bien évidemment vous pourrez toujours vous inspirer du contenu et le réécrire, mais le but de toute cette manœuvre est de gagner du temps n’est ce pas ?

 

Etape 3 : Veiller à ce que le contenu ne soit pas déjà diffusé massivement sur le web.

Enfin, prenez le temps de vérifier si le contenu que vous envisagez d’acheter est plafonné en termes de quantité disponible ou pas. Si le contenu en question est diffusé d’une manière massive, vous risquez devoir  faire de très nombreux efforts pour personnaliser le contenu.

Moins il y a de personnes qui disposent de votre contenu mieux vous pourrez en tirer avantage rapidement. N’hésitez pas à augmenter votre budget pour vous assurer cette exclusivité.

 

Pour conclure…

Il est donc tout à fait possible de tirer profit du contenu en Droits de Label Privé (DLP). Il y a néanmoins certains pièges à éviter et des vérifications à effectuer pour être sure d’optimiser votre investissement et surtout retour sur investissement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *