Aperçu sur les permis de travail aux USA

Aller travailler aux États Unis reste une idée qui fait bouillonner le cerveau des jeunes et moins jeunes. Cela se produit une fois que les diplômes nécessaires sont en possession. Si une certaine expérience est acquise plus tard, l’idée se précisera encore. Il n’y a rien de mal en cela, mais dès maintenant, il faut s’informer et être prêt au cas où la possibilité devient réalité. Travailler à titre professionnel aux USA pourrait donc se réaliser.

Différents types de permis de travail aux USA

Il existe plusieurs types de permis de travail pour pouvoir travailler aux USA. Il faut comprendre les grandes lignes de leur fonctionnement. Chaque visa est adapté à une catégorie socioprofessionnelle donnée. Une grande différence, c’est l’employeur aux USA qui fait la demande d’embauche du travailleur étranger auprès des services américains. Ainsi, ci-après ces divers permis :

  • H1A : pour les infirmières diplômées et l’emploi temporaires,
  • H1B : pour les emplois spécialisés avec un diplôme de l’enseignement supérieur, les artistes, les gens du spectacle, les sportifs, les mannequins renommés et leurs assistants,
  • H1B1 : pour les professionnels comme les ingénieurs, les avocats, les comptables, les experts en informatique, les enseignants, les chimistes, les chercheurs, les professionnels de la santé, etc.,
  • H2A : pour les ouvriers agricoles temporaires ou saisonniers ;
  • H2B : pour les personnes recrutées pour des emplois temporaires que des ressortissants américains ne peuvent pas assurer,
  • H3 : pour les stagiaires professionnels dans une entreprise américaine ou filiale d’une entreprise étrangère,
  • H4 : pour le conjoint et les enfants du titulaire d’un visa H1B, pas d’autorisation d’exercer un emploi,
  • L : pour les directeurs ou cadres supérieurs des sociétés multinationales mutés dans une filiale ou maison mère.

Pour de plus amples informations, il ne faut pas hésiter à plonger dans les sites et blogs usa actu, qui offrent une grande aide à ceux qui cherchent du travail aux États-Unis.

 

Tout sur le visa H1B1

Le visa H1B est le plus ouvert et plus connu des candidats. Le visa H-1B1 en fait partie. Le principal avantage de ce visa est la possibilité d’obtention de la Carte verte. Elle permet de transformer le statut et devenir un résident permanent. Ensuite, la détention d’une telle carte autorise à changer de travail. C’est le visa idéal pour tous ceux qui souhaitent être un professionnel dans son domaine d’activité.

Il permet donc de faire carrière aux USA. Seulement, il y a des conditions à remplir pour avoir un tel contrat de travail. Premièrement, l’employeur aux USA doit prouver que le travail en question nécessite les services d’un professionnel, et que le travailleur français est un professionnel dans le domaine de l’activité. Le service américain approprié peut traiter les demandes en 15 jours pour toute demande urgente. Pour la procédure normale, cela prend 3 à 4 mois. La première chose à faire est de trouver une entreprise américaine disposée à engager selon les qualifications en possession.

X