4 manières d’exploiter votre contenu en Droits de Label Privé

Beaucoup de personnes ont tendance à accumuler du contenu en Droits de Label Privé, sans jamais l’utiliser. Etrange n’est ce pas ?

Si on y regarde de plus près, ces personnes cherchent des ressources en DLP, dénichent les bonnes occasions ou les bonnes idées et puis… rien ne se passe. Rien ne se passe car c’est souvent pour mettre les choses en pratique, à savoir exploiter ce contenu, que la majorité des personnes ont du mal.

Je sais de quoi je parle, j’ai fait très longtemps partie de cette catégorie 🙂

Cela tient souvent au fait que ces personnes ne savent pas quoi faire. Nous allons voir cinq idées qui vous permettront d’exploiter au mieux le contenu que vous avez ou que vous allez avoir entre les mains. C’est parti…

 

Idée n°1 : Reprenez le texte en Droits de Label Privé sur votre blog.

Quelque soit la thématique, la manière la plus simple et directe pour exploiter le contenu en Droits de Label Privé et de le reprendre sur un blog.

Cela permettra d’enrichir votre site, d’attirer du trafic et surtout de libérer du temps sur votre agenda. Souvenez-vous de la règle d’or.

Le contenu en DLP c’est bien, l’adapter c’est mieux. Beaucoup mieux.

Je recommande est recommanderai  toujours de passer le temps nécessaire pour adapter au moins 30% du contenu de l’article pour que la personne qui recevra ce contenu ressente que ca vient réellement de vous.

N’hésitez pas à saucissonner un e-book en Droits de Label Privé pour le transformer en articles.

 

Idée n°2 : Créez une ou plusieurs vidéos.

N’imitez pas, innovez 🙂

L’idée n°1 est la plus simple. Rien ne vous empêche d’utiliser le contenu en DLP, qui est bien souvent en format texte, et le transformer en vidéo. Pour pouvoir réussir avec cette technique, il faut maîtriser deux choses :  

Maitriser l’aspect technique :

Si vous vous intéressez à la manière de faire des vidéos pour votre site, je peux vous recommander un outil que j’ai utilité : Camtasia (pas de lien d’affiliation). Il permet de faire des vidéos à partir de présentations Powerpoint notamment. C’est extrêmement pratique si votre contenu est à vocation pédagogique par exemple.  

Maîtriser la stratégie de conversion :

Bien évidemment les vidéos que vous allez lancer doivent avoir un but. Apporter de la valeur ajoutée à votre « public » mais encore ? Vous devez définir avec précision si ces vidéos vont vous permettre d’avoir plus de trafic, faire la promotion d’un ou plusieurs produits … etc.

Ne vous limitez pas à une simple vidéo. Vous pouvez en créer plusieurs. Ces vidéos doivent être liées entre elles mais doivent surtout permettre de répondre à une besoin. Définissez les besoins de vos futurs clients, préparez un plan et puis préparez vos vidéos.

Les vidéos sont extrêmement prisées sur le web. Vous gagnerez en originalité et en pertinence.

 

Idée n°3 : Créez une newsletter

Le concept est simple. Sélectionnez plusieurs ressources, e-books ou articles de préférence. Créez ensuite 10 ou 20 articles. Programmez ensuite le tout sur votre auto-répondeur. Le tour est joué 🙂 Ainsi chaque abonné recevra la newsletter à la fréquence que vous avez définie. Vous resterez toujours en contact avec lui, vous lui apporterez toujours de l’information utile

 

Idée n°04 : Créez votre propre produit

C’est l’aboutissement ultime. Le saint graal. Il existe bien évidemment des produits prêts à l’emploi en Droits de Label Privé. Votre role sera de reprendre ce contenu, de l’adapter (insérer votre nom, mettre les liens vers votre site…) puis de le vendre.

Vous pouvez aller plus loin en combinant plusieurs articles ou plusieurs e-books pour en faire un produit unique. Une phase de réflexion / adaptation est nécessaire mais au final le résultat obtenu vous permettra de vous démarquer et de sortir du lot.  

Conclusion :

Voila, vous savez maintenant quoi faire du contenu en Droits de Label Privé que vous avez ou que vous envisagez d’acquérir. C’est quoi la suite maintenant ? 🙂

2 thoughts on “4 manières d’exploiter votre contenu en Droits de Label Privé”

  1. Salut Nassim,

    Merci pour cet article. Je me posais la question de savoir comment publier ces articles que plusieurs vont acheter sur son propre blog et éviter d’avoir des contenus similaires au risque de se faire bannir par les moteurs de recherche? Mais en lisant cet article je viens d’avoir la réponse. Il faut innover et ps imiter pour sortir du lot. Évidemment si on veut réussir sur le net il est très capital de le savoir et de le mettre en pratique.

    Merci pour vos produits excellents.

    1. Bonjour Gilbert,

      Merci pour votre message, mon équipe et moi même sommes à votre service pour vos projets ou futurs besoins.

      Bien à vous,

      Nassim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *